Chargement...
 

Grundtvig, il n'est jamais trop tard pour apprendre !!


Grundtvig: apprentissage pratique pour adultes

(souce: http://ec.europa.eu/education/lifelong-learning-programme/grundtvig_fr.htm)(external link)

Le programme Grundtvig met l’accent sur les besoins d’apprentissage et d’étude des apprenants suivant un enseignement pour adultes ou un enseignement «alternatif», ainsi que sur les organisations proposant ces services. Il vise à contribuer au développement du secteur de l’éducation des adultes et à permettre à un plus grand nombre de personnes de vivre une expérience éducative, notamment dans un autre pays européen.

Lancé en 2000 et faisant désormais partie du programme global pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, Grundtvig vise à offrir aux adultes des moyens d'améliorer leurs connaissances et compétences, facilitant leur développement personnel et renforçant leurs perspectives d’emploi. Le programme contribue également à faire face au problème du vieillissement de la population en Europe.

Il couvre non seulement les enseignants, les formateurs, le personnel éducatif et les organisations proposant ces services, mais aussi les apprenants de l'éducation et de la formation des adultes. Parmi ceux-ci figurent les associations, les services d'orientation et d'information, les organes d'élaboration des politiques ainsi que d'autres organismes, tels que les ONG, les entreprises, les groupes de volontaires et les centres de recherche.

Le programme finance un éventail d’activités, en particulier celles qui soutiennent les études à l’étranger des personnes impliquées dans l’éducation des adultes, par l’intermédiaire d’échanges et de diverses autres expériences professionnelles. Parmi les autres initiatives de grande envergure, citons le réseautage et les partenariats entre les organisations de différent pays.

Pour en savoir plus sur les possibilités qui vous sont offertes, cliquez ici(external link).


Le projet des P'actes Européens a été déposé auprès de l'Agence française PENELOPE


Une plateforme est dédiée aux candidats et bénéficiaires des appels à propositions du Programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie.
Site(external link)

Une lettre d'information
SOLEOFLASH(external link)

Met à disposition un "navigateur" très bien fait pour les partenariats éducatifs Grundtvig : c'est un Guide pour la coopération européenne en matière d’éducation des adultes:

« Les partenariats éducatifs peuvent être considérés comme un «navire» de coopération. La qualité du voyage et du résultat dépendent de la créativité et du travail de ceux qui ont embarqué. Nous vous souhaitons la bienvenue à bord et espérons que ce navigateur vous sera d'une grande utilité".
En français - 2007(external link)

En anglais 2007(external link)




Génération Erasmus - Julien - Grundtvig



Source: http://youtu.be/OCb8V1eSLeo(external link)